Retour sur la journée dédicaces et atelier au Domaine de Montels

24/09/2019

Le 1er septembre dernier au eu lieu mon baptême de salon en tant qu'auteur.
Ce fut une très très belle journée que j'ai eu la chance de passer avec 9 autres auteurs. J'étais la moins expérimentée de tous, la plupart d'entre eux ayant gagné plusieurs prix et un lectorat acquis, mais j'ai rencontré des personnes généreuses qui m'ont beaucoup appris. J'ai eu la belle surprise de passer à la radio locale pour une table ronde rassemblant 5 d'entre nous pour parler de l'écriture. J'ai fait quelques dédicaces, beaucoup discuté, ri, bien mangé, noué des contacts, bu de l'excellent jus de raisin... Et tout cela dans un domaine exceptionnel où l'ambiance est vraiment conviviale.
J'ai également animé un atelier d'écriture. Faute d'une communication pas très bien adaptée, je n'ai eu que 3 participants, mais ça n'est pas grave: cela a ainsi pu se passer dans un esprit très convivial.
La journée a également été marquée par un hommage à Gonzague St Bris, éminent homme littéraire qui a porté sa passion pour les livres très haut dans le paysage français et dont l'association Pages après Pages (coordinateur de l'évènement pour la partie littéraire hier) est une fervente descendante. Ce fut un joli moment.
En bref, c'est une journée à refaire, elle fut très riche pour moi!

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer